• Islande






    J'ai commencé ce blog il y a un mois.






    J'en suis à 1 post.






    Y'a pas de quoi être fière.






    Mais faut préciser que je suis partie en Islande pendant deux semaines. C'est le plus beau pays que j'ai vu. Pas tant au niveau des autochtones (tous blonds aux yeux bleus, que t'as l'impression d'être dans un fantasme d'aryen intégriste) que celui des paysages. C'est coloré, c'est un peu l'idée qu'on a, quand on est petit, de la Nature. Du vert, du brun, du jaune, du bleu. Ces paysages m'ont rappelé un tableau rempli d'eau et de sable coloré que j'avais quand j'étais minote. Tu le tournais dans tous les sens, ça donnait de très belles choses. J'ai eu un instant envie de secouer la vue et de la retourner dans tous les sens. Un réflexe, que voulez vous.






    Les montagnes ont l'air immergées dans le sable. C'est étrange. Cela donne une sensation de mysticisme ou de mystères très profondément enfoui. J'aurais aimé transplanté un Jacques Prévert dans ce paysage pour qu'il puisse le décrire mieux que je ne le fais... C'est tellement beau.






    Il y a probablement une explication géologique quelconque, mais je préfère laisser là le prosaïque. Parfois, tu veux pas en savoir plus. C'est beau. C'est magique. Inutile de détruire cette instant plein de beauté avec une soudaine réméniscence de la sombre et pédante gargouille qui te servit autrefois de prof de géographie. Tu aurais peur d'entacher ce tableau d'un peu de vomi.






    Mais qui dit Nature dit inconvénients. Pasque Verte mère permet la reproduction et la vie de toutes les espèces, des plus grosses aux plus petites. C'est cette dernière catégorie qui nous intéresse. Les moucherons et les moustiques, par exemple, ont bénéficié, je ne sais pourquoi, d'une foutre libido qui les pousse à se reproduire par centaines et par milliers. Après 30 secondes d'exposition, l'épave roulante familliale avait l'air d'une sorte d'oeuvre moderne post-contemporo-fécale à forte tendance bzzz-bzzzante.






    Oui je me plains, oui, oui, oui. Ben quoi! J'en profite. C'est la seule chose que je puisse reprocher à ce pays. Ma réputation serait ruinée sans un petit peu de râlerie...






    C'est une immense contrée, dont les 3/4 semble n'avoir jamais été piétinés par une quelconque présence humaine. Ce qui donne une impression de solitude, de retour au racine. C'est apaisant. 300 000 habitants pour 103 125 km2 ça en fait de l'espace non conquis...






    Je ne pense pas que les fabuleuses tribulations de mes confrères et moi puisse intéresser quelqu'un, personnellement, pour tout dire, en vérité, j'ai la flemme de les retranscrire.






    Sachez juste que si vous me cherchez dans 20 ans, je suis en Islande.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :